Danse Contemporaine/Classique

Eveil et initiation à la danse

Avec Nadya Larina (voir son profil), Danseuse, chorégraphe etpédagogue diplômée d’Etat.

Le cours de danse contemporaine est basé sur le mélange de la technique académique avec les
techniques plus récentes.

Chaque personne est accueillie comme elle est dans l’atelier.

L’objectif principal est donné au plaisir et à l’Expression en mouvement. L’approche dansée se fait au travers de la découverte de notre structure corporelle, de jeux sensitifs, de l’imaginaire. Des recherches en groupes, en solo, duos, des exercices dansés, improvisations, compositions, contact et portés, travail au sol… spectacles.

Les ateliers sont aussi emprunts de différentes pratiques comme le travail corporel, le yoga, le body weather, body-mind centering, ou encore le théâtre, la performance… qui viennent agrémenter nos découvertes en mouvement !

En cours d’éveil et d’initiation les enfants
explorent les fondamentaux de la danse: le
temps, l’espace, le poids et le mouvement, ainsi
que la musicalité de la danse: la pulsation, le
rythme, le phrasé, les contre-temps… Apprendre
à se mouvoir dans un espace-temps c’est
apprendre la philosophie de la vie de tous les jours.

Le cours d’essai est gratuit !

JOURHORAIRENIVEAU
Mercredi14h - 15h6 - 7 ans
Mercredi15h - 15h454 - 5 ans
Mercredi16h30 - 17h458 - 12 ans
Mercredi 17h45 - 19h1510 ans et plus
Jeudi 16h45 - 18hDanse classique - 8 ans et plus
Jeudi 18h - 19h30Adultes débutants - intermédiaires
Jeudi 19h30 - 21hAdultes intermédiaires avancés

Tarifs Annuels

DURÉE ATELIERTARIF NORMALTARIF RÉDUIT*
45 min230€185€
1h280€225€
1h15330€265€
1h30380€305€
2h480€385€
Adhésion : individuelle 18 € / familiale 25 €
-10% supplémentaire en cas de cumul de tarifs réduits

Stages mensuels

• Un samedi par mois : Atelier Chorégraphique
    Un atelier dans lequel nous chercherons, expérimenterons, peaufinerons, et composerons ensemble une forme singulière présentée en fin d’année.
  • Dates : 14 Oc, 25 Nov, 20 Jan, 17 Mar, 28 Avr
  • Tarifs : 22€ la séance, 60€ le trimestre, 170€ l’année

Nadya Larina

Danseuse, chorégraphe et pédagogue Diplômée d’Etat

De nationalité russe, dansant entre Paris et Bordeaux, ainsi qu’en Europe et dans le monde entier, Nadya Larina crée ses propres spectacles au sein de la compagnie FluO qu’elle a créé avec le musicien Bastien Fréjaville.
Nadya travaille pour des chorégraphes et des metteurs en scène dont l’univers lui est proche (Carole Vergne, Emmanuelle Grizot, Alain Marty, Cécile Roussat et Julien Lubeck, Elizabeth Czerczuk). Elle obtient son Diplôme d’Etat deprofesseur de danse contemporaine au Centre National de danse de Pantin en  avril 2017, après avoir enseigné dans diverses structures, ainsi qu’en tant qu’artiste invitée au  Conservatoire de Bordeaux avec le projet vidéo-danse « Corps de ville ».
Nadya Larina : Je commence ma carrière de danseuse en Russie à l’âge de 15 ans, après avoir étudié la danse classique, traiditionnelle et sportive. Je travaille au départ avec la compagnie Underland qui mélangeait la danse classique, jazz, contemporaine et sportive.
J’enseigne la danse en Russie, mais mon engagement politique (collaboration avec les opposants du régime Poutine) et artistique (recherche de différents moyens d’expression dansée) me pousse à venir en Europe, notamment en France, pays avec lequel j’étais déjà liée par la connaissance de la langue et de  la culture françaises.
Depuis mon arrivée en Europe, après avoir suivi une formation de danseuse contemporaine, je travaille en tant que danseuse-acrobate et mime à l’Opéra Royale de Wallonie (l’Opéra Cenerentola de Rossini) en septembre-octobre 2014, ainsi qu’à l’Opéra de Tel-Aviv en mars 2016. Je participe à la création et à  l’interprétation de la pièce du chorégraphe Alain Marty « Dans le regard de  l’autre » en juin-juillet 2015. Egalement, je suis engagée en février 2015 dans la compagnie a.a.O. de Carole Vergne pour la pièce « En st(oc)k«  :http://www.collectifaao.fr/
Dernièrement j’ai enrichi mon expérience en tant que performeuse et  comédienne en travaillant avec le  Théâtre Laboratoire d’Elizabeth Czerczuk, proche de l’univers de Grotowski et de Vitkewitch.
Je travaille actuellement sur mon solo chorégraphique « La Zone » inspiré de  l’univers du cinéaste Tarkovski et du chanteur et comédien russe Vysotski.