Danse Contemporaine Adultes

Le cours de danse contemporaine est basé sur le mélange de la technique académique avec les techniques plus récentes. Chaque personne est accueillie comme elle est dans l’atelier.

L’objectif principal est donné au plaisir et à l’Expression en mouvement. L’approche dansée se fait au travers de la découverte de notre structure corporelle, de jeux sensitifs, de l’imaginaire. Des recherches en groupes, en solo, duos, des exercices dansés, improvisations, compositions, contact et portés, travail au sol… spectacles.

Les ateliers sont aussi emprunts de différentes pratiques comme le travail corporel, le yoga, le body weather, body-mind centering, ou encore le théâtre, la performance… qui viennent agrémenter nos découvertes en mouvement !

NOUVEAUTE!!

Cette année, les ateliers seront animés sous forme de cycle de 3 à 6 semaines par des danseurs professionnels (parfois chorégraphes) issus d’horizons différents.

Le cours d’essai est gratuit !

JOURHORAIRENIVEAU
Lundi17h45-19h15Ados + Adultes
Mercredi10h30-11h30Initiation
Mercredi11h30-12h15Eveil
Mercredi 18h30-20h00Adultes débutants - Intermédiaires
Mercredi20h00-21h30Adultes intermédiaires avancés
Jeudi17h00-18h008 - 11 ans

Tarifs Annuels

DURÉE ATELIERTARIF NORMALTARIF RÉDUIT*
45 min230€185€
1h280€225€
1h15330€265€
1h30380€305€
Adhésion : individuelle 18 € / familiale 25 €
-10% supplémentaire en cas de cumul de tarifs réduits

Stages mensuels

• Un samedi par mois : Atelier Chorégraphique
    Un atelier dans lequel nous chercherons, expérimenterons, peaufinerons, et composerons ensemble une forme singulière présentée en fin d’année.
  • Dates :
  • Tarifs : 45€ la séance (40€ pour les étudiants et chômeurs)
  • Horaires: 10h-16h avec 1h de pause le midi

Nadya Larina

Danseuse, chorégraphe et pédagogue Diplômée d’Etat

De nationalité russe, dansant entre Paris et Bordeaux, ainsi qu’en Europe et dans le monde entier, Nadya Larina crée ses propres spectacles au sein de la compagnie FluO qu’elle a créé avec le musicien Bastien Fréjaville.
Nadya travaille pour des chorégraphes et des metteurs en scène dont l’univers lui est proche (Carole Vergne, Emmanuelle Grizot, Alain Marty, Cécile Roussat et Julien Lubeck, Elizabeth Czerczuk). Elle obtient son Diplôme d’Etat deprofesseur de danse contemporaine au Centre National de danse de Pantin en  avril 2017, après avoir enseigné dans diverses structures, ainsi qu’en tant qu’artiste invitée au  Conservatoire de Bordeaux avec le projet vidéo-danse « Corps de ville ».

Elise Pichard

Pédagogue, chorégraphe et interprète

Après une formation classique à l’Académie Jacquemin de Lille, Elise intègre les cours pluridisciplinaires de l’Institut de Formation Professionnel Kim Kan à Paris. Elle continue ensuite de se former en danse contemporaine au RIDC et obtient son diplôme d’Etat au CND de Pantin. Forte de ses expériences variées, Elise se distingue par la diversité de sa gestuelle. Elle aborde dans ses cours le rapport au sol, la notion de poids et d’axe, les flux, et la musicalité mêlés aux énergies de la danse hip-hop. Elle accorde également une grande importance à l’interprétation par la sincérité du ressenti et des émotions. Sa danse, riche de multiples influences est empreinte de sensibilité, sa gestuelle est à la fois fluide et sauvage, vive et précise.
« La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c’est la vie elle-même.» Henry Havelock Ellis

Julie Gerardi

Danseuse, Interprète

Pluridisciplinarité, expression, rencontres, découvertes, curiosité, partage, désir, plaisir, perception, sensation, finesse, sol, contact, improvisation, dynamique, liberté…

Charlotte LASNIER

Danseuse, interprète et professeur de danse contemporaine

Après avoir obtenu en 2009 son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques en danse contemporaine au
Conservatoire de Bordeaux,elle intègre la formation professionnelle « Lullaby Danza Project ».
Elle obtient en 2014 son diplôme de professeur de danse contemporaine au PESMD Bordeaux
Aquitaine. De 2010 à 2015, elle est danseuse pour Lassen Compagnie.
Elle est aussi interprète du Collectif Aléas qui présente en 2012 la pièce « Histoires courtes » au
festival d’Avignon. Son travail de pédagogue est fortement influencé par son parcours artistique,
elle s’interesse particulièrement à la musicalité du mouvement et au lien entre la musique et la
danse. En 2016, elle danse pour la compagnie Lasart avec la pièce « Juarez » et intègre parallèlement
la licence  » Chanson d’expression française, jazz et musiques actuelles » à Bordeaux afin d’étoffer
ses connaissances dans le domaine de la musique. Elle fait aujourd’hui partie du trio voc al de
chanson française swing« Les Filles du 3ème ».
Elle pratique également la harpe celtique depuis de nombreuses années.