Travail corporel

Respiration, détente et mouvement

Cette activité est encadrée par une psychomotricienne DE, Agnès Riom.

Venez vous détendre, respirer et prendre le temps de vous poser.
Un espace pour soi, un moment de silence pour être à l’écoute de ses sensations,
porter son attention sur sa posture et retrouver un mouvement naturel.

Travail corporel pour enfants à partir de 7 ans.
Il s’agit en explorant ses capacités sensori-motrices, dans le plaisir et le jeu :
de se reconnecter avec son vécu corporel,
de vivre son corps comme support de la créativité,
de développer ses capacités de relation et d’attention tournées vers soi, vers
les autres et vers son environnement.

La conscience que nous avons de notre corps (sensation immédiate, directe et intérieure) conditionne toutes nos activités, nos comportements, nos réactions, nos sensations.
Les activités proposées ont pour fond commun le développement de cette conscience corporelle, parce qu’elle donne de la valeur et du sens à toutes les formes d’expression. La prise de conscience de l’acte respiratoire en est le chemin.
A partir de là chacun peut accéder à la conscience des moyens mis en jeu pour agir : le schéma corporel, les appuis, l’utilisation du squelette comme charpente intérieure, la conscience des jeux articulaires comme intelligence du geste juste et expressif, la musculature posturale et les chaînes musculaires avec la recherche du tonus juste, le sens du rythme, le rapport contraction/décontraction, la relation énergie/ espace/ temps etc.

JOURHORAIRELIEU
Respiration et mouvement
Mardi14h30-16h00à Pessac, 24 av Hector Domecq - Adultes
Jeudi17h-17h45à l'association Expression - 7/11 ans
Respiration et danse
Jeudi18h-19h30à l'association Expression - Adultes

Tarifs Annuels

DURÉE ATELIERTARIF NORMALTARIF RÉDUIT*
1h30380 €305 €
*Tarif réduit (-20%) : étudiants, chômeurs, à partir de 2 ateliers
-10% supplémentaire en cas de cumul de tarifs réduits
Adhésion : individuelle 18 € / familiale 25 €

Agnès Riom

Psychomotricienne DE

Après une expérience professionnelle en tant que professeur des écoles et une fréquentation assidue d’ateliers de travail corporel, Agnès prend un nouveau chemin et s’engage sur la voie de la psychomotricité.

Elle s’inscrit dans la continuité de la pratique proposée par Olivier Rasal-Allué et par Jacques Garros.

riom.agnes@neuf.fr / 06 88 16 40 05