Yoga – Renforcement musculaire – Expression coporelle

Se poser
Revenir à l’intérieur
Etre présent à la respiration , savoir l’écouter
Relâcher les tensions et savourer la détente .
Etirer le corps ,le préparer doucement aux postures classiques du Hatha Yoga.
Partir de ce que l’on est , rechercher la position la plus juste pour soi , entre confort et effort.
Affiner la perception du schéma corporel.
Puis se relaxer , observer les sensations.

Emmanuelle Péran, de formation professionnelle à l’école nationale des professeurs de yoga ENPY, pratique le hatha yoga depuis une dizaine d’années avec Brigitte Lavorel.

Pratiquante de diverses techniques telles que:
  • le Yoga Iyengar
  • la méthode Pilates
  • la respiration contrôlée
  • le Body-Weather
  • le Body-Mind Centering®
  • la barre à terre
  • la méditation…

qu’elle intègre a son entraînement régulier, Nadya Larina propose des ateliers consacrés à un travail en profondeur, inspirés de ces différentes pratiques, qui s’appuient sur la connaissance de soi et du jeu entre tonus et détente.

Prendre un temps pour se connecter à soi-même, gagner en souplesse, se muscler intelligemment, partant de là où en en est, mieux connaître nos propres enjeux anatomiques. Le tout dans une ambiance très détendue et bienveillante !

Chaque séance, ou cycle de séances tourne autour d’un thème concernant une région ou un système du corps. Les propositions sont toujours adaptables selon les personnes. Un temps d’écoute de soi / méditation est proposé en début de séance, suivi d’étirements doux puis d’exercices de renforcement musculaire et des postures plus soutenues. Un travail autour du massage ou d’expérimentation autour d’une partie plus précise du corps est parfois amené, il peut être accompagné par une explication anatomique. Il pourra y avoir (sur les créneaux du jeudi après-midi et du samedi) une mise en application dansée ou autour d’un jeu en mouvement/ en son/ en duo….

Les exercices sont adaptés au rythme de chaque participant, nous utilisons du matériel (tapis, coussins, petits bancs, sangles) mis à disposition par l’association.

Nouveauté : A la rentrée 2018-2019, un nouveau créneau est ouvert aux enfants et adultes le mercredi de 17h à 18h15. Les enfants sont en effet friands de la pratique du yoga, de la concentration et du calme qu’il apporte. Le mélange d’âge est par expérience un grande richesse : il permet d’apporter un côté plus ludique aux adultes, souvent surpris des capacités physiques et de mémorisation des enfants, et emmène les plus petits vers une attention plus soutenue. Les énergies sont complémentaires, pour le bonheur de tous.

Ces activités inter-générationnelles, si rares dans nos quotidiens, font un grand bien aux petits et aux grands!

Le cours d’essai est gratuit.

JOURHORAIRECONTENU
Lundi17h45-19hYoga Adultes
Mardi19h-20h15Yoga Adultes
Mercredi17h-18h15Yoga Parents et enfants
Jeudi12h30-13h45Yoga Adultes

Tarifs Annuels

DURÉE ATELIERTARIF ANNUEL NORMALTARIF ANNUEL RÉDUIT*
1h15330 € soit 10€30/cours/ pers265 € soit 8€50/cours/pers
*Tarif réduit (-20%) : étudiants, chômeurs, à partir de 2 ateliers
-10% supplémentaire en cas de cumul de tarifs réduits
Adhésion : individuelle 18 € / familiale 25 €
Adhésion courte : 9 €

Nadya Larina

Danseuse, chorégraphe et pédagogue Diplômée d’Etat

Nadya Larina, danseuse, chorégraphe, pédagogue Diplômée d’Etat au Centre National de danse de Pantin. Pratiquant le yoga depuis plusieurs années, Nadya continue à se former aux pratiques somatiques.
Elle enseigne dans diverses structures en Russie et en France, ainsi qu’en tant qu’artiste invitée au Conservatoire de Bordeaux.

Crédit photo: Jean-Pierre Marcon et Emmanuelle Derrier