Danse Contemporaine Enfants / Adolescents

Nouvel atelier: Danse Eveil 4-6 ans avec Claire      -> Mardi 17h15-18h15  Chaque séance est composée de séquences de déplacements et placements, de sauts, de grands mouvements, de rythme, et d’exploration pour aller toujours plus loin dans les idées et l’exécutions des mouvements des enfants. Claire Maillard ne se lasse pas de s’émerveiller des propositions judicieuses et intéressantes des plus petits. L’année évolue rapidement dans un climat de confiance où tout le monde est heureux de se retrouver chaque semaine. Claire se soucie que chaque séance soit un cours de danse varié, vivant, dosé, discipliné, attrayant, et alterné! Le cours d’essai est gratuit !

JOURHORAIRENIVEAU
Mardi17h15-18h15Eveil 4-6 ans
Mercredi10h30-11h30Initiation
Mercredi11h30-12h306-8 ans
Mercredi 15h-16h15Ados
Mercredi 17h15-18h308-12 ans
Mercredi 18h30-20h00Adultes débutants - Intermédiaires
Mercredi20h00-21h30Adultes intermédiaires avancés

Tarifs Annuels

DURÉE ATELIERTARIF NORMALTARIF RÉDUIT*
1h295€236€
1h15330€265€
1h30385€308€
Adhésion : individuelle 18 € / familiale 25 € /
courte 10€ (après le 01/02)
*Tarif réduit (-20%) : famille, étudiants, chômeurs, à partir de 2 ateliers

Suzie Caillon

Professeur de danse - suzie.caillon@outlook.fr

Diplômée d’Etat à Bordeaux, je navigue à travers l’immensité artistique que propose la danse contemporaine.

Cet artistique me construit intimement, tout comme le travail pluridisciplinaire, qui se reflète dans ma formation. Mes expériences et rencontres me permettent de développer mon travail aussi bien chorégraphique que pédagogique, qui nourrissent mon lien à l’interprétation. Pour moi c’est un tout, à l’image de cet art.

Mon esthétique cherche principalement le rapport avec le sol et le groupe, le sens sans les mots, où le mouvement se voit fluide, voire organique, parfois tonique; avec des pointes de réalisme, une touche de danse théâtre peut-être.

Claire Maillard

Professeur de danse contemporaine diplômée d'état

Le cours de danse éveil est un cours de danse pour les enfants de 4 à 6 ans.

Ce cours emmène les enfants encore très jeunes dans la danse et mes 26 années d’expérience auprès des tous petits ont été toutes plus riches et plus passionnantes les unes que les autres.

Avec les enfants nous découvrons et nous nous approprions les grands thèmes de la danse contemporaine tel que l’espace, les appuis, le chemin du mouvement, le poids et la suspension, la danse ensemble…

Dans le cours éveil, les enfants participent, avec leurs idées je les emmène dans ce que je souhaite travailler. J’aime leur spontanéité, leur vérité et leur simplicité. Avec l’esprit d’à propos que j’essaie d’avoir pendant toute la séance, les petits danseurs sont acteurs, ont une présence et une attention entière.

Avec mes petits élèves de la classe de danse, nous construisons des jolies chorégraphies où chaque mouvement leur appartient : les enfants donnent des mouvements qui les habitent! Un résultat magnifique! Les cours de danse éveil me donnent une véritable joie !