Hatha Yoga

équilibre étirements Yoga

Le Hatha yoga au sein d’Expression.

Le Hatha yoga prend ses racines dans les lointaines traditions de l’Inde.

Le maître yogi feu Krishnamacharya a contribué  à faire connaître le yoga en Occident.

Il a exprimé l’importance de l’adaptation du yoga aux besoins de chaque individu .

Le hatha yoga a plusieurs définitions :

En premier lieu il se différencie des autres yogas (Jnana , Bhakti ..etc) par la pratique des postures ou asanas.

D’après le livre de référence , le hatha yoga pradipika, il a une valeur symbolique :

Le HA signifie le soleil et le THA, la lune. Le Hatha yoga considère que nous avons en nous des polarités, (par exemple les énergies masculines et féminines ou le corps et le mental) et que nous pouvons équilibrer ou harmoniser ces pôles grâce à la pratique..

« L’énergie, c’est tout simplement ce qui nous anime. »  Arnaud Desjardins.

Pendant la séance nous commençons par poser le corps pour accueillir la détente.

Nous sommes présents à la respiration.

Puis les tensions disparaissent petit à petit et nous pouvons alors nous étirer et nous échauffer pour nous préparer aux postures classiques du Hatha yoga.

Sans compétition ni jugement, nous pouvons alors avancer selon notre propre capacité, notre propre rythme.

Puis en fin de séance nous pouvons prendre quelques instants précieux pour apprécier les bienfaits des postures en nous relaxant.

A Expression nous proposons une pratique douce, dans le respect et l’écoute de notre corps.

« Sentir plutôt que penser. »   Roger Clerc.

L’enseignante  Emmanuelle Péran a découvert le Hatha yoga auprès de Brigitte Lavorel pendant dix ans . Elle a également suivi une formation à l’école nationale des professeurs de yoga , l’ENPY à Andernos.

Le cours d’essai est gratuit !

JOURHORAIRECONTENU
Lundi12h30-13h45Adultes
Lundi19h15-20h30Adultes
Lundi20h30-21h45Adultes

Tarifs Annuels

DURÉE ATELIERTARIF ANNUEL NORMALTARIF ANNUEL RÉDUIT*
1h15350 € 280 €
*Tarif réduit (-20%) : famille, étudiants, chômeurs, à partir de 2 ateliers
Adhésion : individuelle 18 € / familiale 25 €
Adhésion courte : 10 € après le 01/02

Emmanuelle Péran

Votre cours de Yoga Hatha à Bordeaux. Dans les locaux de l’Association Expression, impasse Sully à Bordeaux, venez prendre un temps pour vous connecter à vous-même, gagner en souplesse, vous muscler intelligemment, en partant de là où vous en êtes. Le tout dans une ambiance très détendue et bienveillante !

Que vous soyez débutant ou pas, Emmanuelle saura adapter le programme du cours de Yoga en fonction de vos aptitudes.

Pour votre pratique du Yoga à Bordeaux, venez à l’Association Expression !

emmanuelleperan@yahoo.fr / 06 31 78 95 26